SEO et site responsive

Que se passe-t-il si mon site n’est pas Responsive ?

Si votre site web n’est pas Responsive, vous risquez de nuire à vos efforts de marketing comme une campagne de référencement payant. Voici pourquoi :


Les utilisateurs seront désorientés

Sans une conception adaptée, les clients potentiels risquent de ne pas pouvoir accéder du tout à votre site web depuis leur appareil mobile.

La conception peut sembler désordonnée

Même si les utilisateurs peuvent accéder à votre site, il peut sembler alambiqué. Par exemple, les images peuvent sembler trop grandes ou ne pas apparaître du tout, ou le texte peut être illisible.

Votre entreprise paraîtra dépassée

Le fait de ne pas utiliser un design web réactif envoie un signal fort indiquant que vous êtes dépassé ou que vous ne mettez pas les besoins de vos clients au premier plan.

Les clients potentiels se tourneront vers vos concurrents

Les consommateurs qui font leurs recherches en ligne savent qu’ils ont de nombreuses possibilités. Si un client potentiel consulte votre site à partir d’un appareil mobile et qu’il a du mal à le lire ou à y naviguer, il se contentera probablement de revenir aux résultats de la recherche et de choisir un autre site, plus accessible.